La Cite Universitaire de Geneve Un grand village de plus de 850 habitants et 95 nationality !

Les activités de la Cité

Plusieurs activités sont organisées à la Cité universitaire

Salle des fêtes : l'Arcade 46

• "L'Arcade 46" est une salle des fêtes disponible sur demande.
  • L'entrée est gratuite pour les résident(e)s.
  • L’accès est réservé aux étudiants(es) âgés(es) d'au moins 18 ans.
  • Vous avez des questions et vous êtes résident(e) : arcug@unige.ch

Bar

Films : le Ciné-Club de la CUG

La salle de projection peut être mise à la disposition de résident(e)s désireux(euses) de projeter un film dont l'accès serait ouvert aux hôtes de passage ou autres résident(e)s de la Cité. Courriel de contact : arcug@unige.ch

Cinecursus : analyses filmiques et leçons de cinéma

En collaboration avec Abderrahmane Bekiekh, la Cité universitaire vous propose un programme d'analyses filmiques et de leçon de cinéma du 19 septembre au 20 décembre 2016. Programme détaillé : ici

Entrée gratuite pour les résident(e)s sur présentation de leur carte de résident(e).

Lieu : salle de projection du sous-sol.

Un laboratoire photo : le Club photo-labo de la CUG

PoLabour le développement de films argentiques noir/blanc : un laboratoire photo aménagé en mars 2009 est à disposition des résident(e)s et des étudiant(e)s (cotisation annuelle de membre). Il est géré en partenariat avec les Activités Culturelles de l'Université de Genève.

Salle des jeux

Une nouvelle salle des jeux se trouve dans les communs du sous-sol. Vous y trouverez un billard (Règlement) et un baby-foot.

Cité Bleue

La moitié du prix d'entrée sera remboursé aux résident(e)s, sur présentation du billet original, à la Réception.

Ancienne association des résidents

Lectu

Chaque année, après la rentrée de septembre, avaient lieu des élections ouvertes à tous les résident(e)s de la Cité. Etait éligible, comme membre du BARC (Bureau de l'Association des résidents de la Cité), tout résident(e) ayant séjourné au moins un semestre à la Cité. Chaque résident(e) avait le droit de voter pour un candidat de son choix.

Il n'y a pas eu assez de candidatures pour l'année 2015-2016 et de se fait l'Association des résidents a dû être dissoute, après plus de 50 ans d'existence (PV du 11.11.2015).